Nos propositions des visites accompagnées

En collaboration avec un tour opérateur local, Al Sant'Andrea offre une variété d'excursions vers des destinations particulièrement intéressantes et proches. Une occasion pour rendre votre séjour encore plus plein de souvenirs ...

Du 1er Mai au 30 Septembre. Le nombre minimum de participants est de six personnes et l'assurance est obligatoire et incluse dans les apports à disposition chez l'hôtel-

SARZANA
Rencontre du guide à Porta Romana et visite de la plus belle vieille ville du Levant Ligure. On fera une promenade sur les murs pour voir la Citadelle, le seul exemple d'architecture militaire de Florence dans toute la Ligurie. On continuera pour Piazza Garibaldi vers la cathédrale de Santa Maria Assunta, à l'intérieur de laquelle vous pourrez admirer de nombreuses œuvres d'art, y compris la Croce Dipinta par Mastro Guglielmo en 1138 et considérée comme la plus ancienne en Italie. En se promenant, vous passerez devant la pieve (église) de Sant'Andrea et la maison ancestrale de Napoléon Bonaparte pour arriver à Piazza Matteotti, qui est maintenant le salon bien de la cité.

LUNI  ET SITE ARCHÉOLOGIQUE
Rencontre du guide à 9h00 à l'entrée du site archéologique. Luna était une ville romaine en 177 avant JC, important pour le commerce du marbre blanc qui a été livré dans le port et emmené à Rome dans le Tibre. Début de la visite du site à partir de la Piazza del Foro, du côté où se trouvent les anciennes tabernae. On continue en admirant la Domus des Fresques,  une maison de 1200 mètres carrés ... Puis l'aire du Capitolium et de la basilique romaine. On visitera les ruines de l'amphithéâtre romain qui était en dehors des murs. La visite se terminera par une visite au petit musée.

LA SPEZIA ET MUSEE LIA
Rencontre  du guide à 9h30 à l'avant du Musée Lia dans la Via Prione. Visite du musée qui est une très riche collection privée donnée à la ville par l'ingénieur Amedeo Lia. On commencera par une salle consacrée aux objets sacrés, pour faire une excursion réelle dans la peinture italienne du Moyen Age à 1800. Très belle la Chambre des merveilles avec des objets précieux et très rares et une intéressante salle de "natures mortes". A la fin une promenade vers le centre de la ville de La Spezia long la Via Prione, on passera devant le palais de la comtesse de Castiglione et l'église de Santa Maria, ancienne cathédrale de la ville. On arrivera aux jardins historiques en face de la belle statue en bronze de Garibaldi.

LA SPEZIA ET MUSEE DE LA MARINE
Rencontre du guide en face du Musée naval de La Spezia à 9.00h. Visite du Musée Naval, le plus  riche d’Italie, où on pourra admirer la collection des vingt-huit figures de proue, figurines en bois qui ont été placées à la proue du navire, ainsi que beaucoup de reliques de la marine militaire italienne. On fera un véritable voyage à travers l'histoire de la navigation pour laquelle nous sommes connus dans le monde. A la fin une promenade vers le centre historique de la ville de La Spezia, long la Via Prione, on passera devant le palais de la comtesse de Castiglione et l'église de Santa Maria, ancienne cathédrale de la ville. On arrivera aux jardins historiques en face de la belle statue en bronze de Garibaldi.

LA SPEZIA ET MUSEE DU CHATEAU SAN GIORGIO
Rencontre à 9h30 devant le musée du château et la visite commence. Le trajet fera connaître la vie préhistorique de la Lunigiana antique,  avec les célèbres statues Stele, les tombes à cassette des Ligures Apuanes et la vie quotidienne et publique de la Cologne de Luna, la ville romaine célèbre pour le commerce en marbre. A la fin on fera une promenade dans le centre historique de La Spezia long la Via Prione, on passera devant le palais de la comtesse de Castiglione et l'église de Santa Maria, ancienne cathédrale de la ville. On arrivera aux jardins historiques, en face de la belle statue en bronze de Garibaldi.

PORTOVENERE
Départ avec vos moyens de l'hôtel et rencontre du guide à Portovenere à 15h30 sur la Place Bastreri et le début de la visite du très beau village balnéaire de Gênes, aujourd'hui un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. On commence par une promenade vers la principale route du village qui le traverse dans toute sa longueur, en admirant les maisons médiévales avec des portails en ardoise et en grès très beaux.  On arrive à la Place Spallanzani, d'où vous pourrez admirer un panorama vraiment magnifique sur le Golfe, les trois îles de Palmaria, Tino et Tinetto, les Alpes Apuanes et Lerici. Puis on se dirigera vers la belle pétite église de San Pietro, retranchée sur le promontoire de l’Arpaia, un splendide exemple de style gothique génois du 1256. On va continuer la promenade à la mer pour admirer les célèbres maisons-tours qui forment le célèbre Palazzata à la mer.

CINQ TERRES
Départ de la gare de Sarzana pour La Spezia où on rencontrera le guide et où on achetera la carte d'entrée dans le Parc national. Départ pour Riomaggiore et à partir de là, on continuera à pied par le chemin le plus romantique du monde, le chemin de l'amour, pour atteindre Manarola. On se attend à une vue imprenable en falaises surplombant la mer et dans le maquis de la Méditerranée. À Manarola, on visitera la marine typique avec une promenade jusqu’à Punta Bonfiglio. Déjeuner à Manarola. En début d'après midi on arrivera à Monterosso, où on visitera le vieux centre avec la belle église de Saint-Jean-Baptiste et l'Oratoire des Noirs. Après on reprend le train pour Sarzana.

GOLFE DE LA SPEZIA , VILLAGE DELLE GRAZIE ET VILLA ROMAINE DU VARIGNANO
Rencontre du guide à l'hôtel et départ en bateau pour la traversée du golfe de La Spezia pour découvrir l'une des baies les plus belles de l'Italie. Le Golfe des Poètes est comme un amphithéâtre naturel entouré par les Apennins et les Alpes Apuanes. On admirera les vues sur le village de Lerici dominé par l'impressionnant Château, le village marine de Portovenere, et les trois îles qui protègent la baie par les vagues. On arrivera au village delle Grazie, charmant petit village avec son église dédiée à Notre-Dame de Grâce, qui a une longue histoire et qui est liée à la communauté bénédictine, qui résidait à l'origine sur l'île de Tino. Ici, on a trouvé une villa romaine qui était une domus, une maison seigneuriale avec une pars rustica, qui était une sorte de exploitation agricole, ante litteram avec un moulin et une citerne d'eau encore bien préservés. Après on va récuperer le bateau.

LUCCA
Rencontre du guide à la gare de Sarzana et départ pour la ville toscane avec changement de train à Viareggio. On va commencer le tour de la Porte San Pietro, en faisant une promenade vers la cathédrale de San Martino, magnifique exemple de l'architecture de Lucca, dans laquelle on pourra  admirer la Sainte-Face et le tableau de Tintoret. On continuera vers San Michele in Foro, l'église des pèlerins. En marchant long la Via Fillungo, une pause au café Simo pour un café, où G. Puccini toujours prenait un café. On arrivera à la Place Anfiteatro et à San Frediano. On mettra fin à la visite par une promenade sur les murs. À la fin les clients peuvent décider de rester à Lucca pour un moment de temps ou revenir à Sarzana avec le guide.

PORTOFINO ET SANTA MARGHERITA
Départ des participants de la gare de Sarzana à la gare de Santa Margherita Ligure, où à l'arrivée, on trouvera le guide. Avec la navette ou le ferry on rejoindra Portofino, dont les origines se perdent dans la haute antiquité: il ya ceux qui veulent une origine phénicienne, qui une origine grecque, qui seulement  romaine. Le nom apparaît remonter à Portus Delphinis, sans doute liée aux dauphins sinueuses qui se rencontrent dans les eaux au large de la ville mais surtout à la capacité des marins et des pêcheurs du village. On va faire une belle promenade dans sa célèbre place, où vous pourrez rencontrer quelques personnes célèbres, Portofino est maintenant une destination pour le jet-set. On va continuer puis vers Santa Margherita Ligure, la plus grande station balnéaire de la Riviera di Levante, située dans la partie intérieure du Golfe de Tigullio. Grace à un climat doux, station privilégié d’été et d'hiver, l'ancien noyau est concentrée entre la mer et le chemin de fer. Le développement urbain lié au tourisme s'étend autour de l'entrée et sur les collines. On marchera à travers la vieille ville, à ne pas manquer est la Basilique de Santa Margherita di Antiochia, sur la place centrale de la ville. Après le transfert à la gare pour revenir à Sarzana.

GENES ET L’AQUARIUM
République de marins, commerçante et financière. Une ville de contrastes et de surprises, Gênes est aujourd'hui considérée comme le plus grand port italien et le plus grand centre historique d'Europe. Façades peintes de couleurs vives et en contraste avec l'ardoise noire. Départ des participants de la gare de Sarzana pour Gênes Prince. Rencontre du guide pour une visite de la vieille ville pour découvrir les places, les fameux "ruelles" génoises, les nombreuses églises et les beaux palais. Déjeuner libre. Dans l'après-midi visite individuelle de l'aquarium ou du temps libre pour le shopping ou pour des activités personnelles. Après le transfert à la gare pour rentrer individuellement à Sarzana.


SOCIAL

CONTACTS ET INFORMATIONS

Contactez nous

Les appels téléphoniques vers
la France Vous seront offerts
par l'hotel Al Sant'Andrea!!!

Appelez nous gratuitement avec Skype

Download Skype

WEBCAM ALSANTANDREA